samedi 24 mars 2012

C'est l'histoire d'un blog

Depuis un moment, l'envie de rouvrir un blog me trottine dans le tête. Parce que je vois mes amis publier des articles dans leur propre blog, parce que je trouve des blogs vachement sympas en flânant sur internet, parce que mon ancien blog me ramène à ma période lycée quand je lis ses vieux articles. Mais parce que je le ferai plus tard, je finis par jamais le faire. Alors stop, j'ai du temps, j'en profite, j'ouvre un blog (Ne jamais sous-estimer la volonté d'un geek).
Et ce blog c'est l'histoire d'un étudiant en informatique qui va vivre une aventure, qui va se retrouver, comme ça, dans le monde des grands. Car quoi qu'on en dise, à 20 ans, on est pas un grand.
On pourra me dire "Mais non, pense à tes boulots en été, tu y as déjà touché à ce monde". Et je pourrais répondre "Oui... Mais nan." (bah oui, on est normand ou on l'est pas). Et pourtant je suis réserviste de la gendarmerie, on peut donc pas dire que ce soit un travail sans responsabilités. Mais, entre travailler 2-3 jours par mois et tous les jours pendant 2-3 mois, y'a une marche énorme (et pas qu'en termes de temps).
Et donc, lundi 26 mars 2012, commence ma vie professionnelle (pour trois mois au moins) par mon stage de fin d'étude. Au programme, codage d'un module en Java dans une petite entreprise en banlieue parisienne.
Né à Argenteuil, j'ai vécu à Colombe jusqu'à mes 2 ans. Autant dire que je n'ai jamais habité en Île-de-France et pour ce stage je ne m'étais pas vraiment donné de restriction niveau localisation. Je quitte donc ma verte Normandie pour poser mes bagages à Cergy et travailler à Chatou.
Et puis, en même temps que j'écrivais ces lignes au-dessus, je me suis dit que je pourrai peut-être me lancer dans un projet (surement en java), à mon propre compte. Un projet que je vous ferai suivre (c'est aussi pour me pousser à ne pas l'abandonner en cours).

PS : Au final, le plus dur sera de maintenir ce blog à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire