jeudi 29 mars 2012

Un autre article plutôt orienté sur le travail que je fais. Je profiterai du week end pour poster quelques anecdotes de ma première semaine à Paris parce que ce week end, j'aurai plus de temps.

Mercredi 28 : J'ai commencé à me penché sur MySQL Workbench après en avoir entendu parlé par deux ou trois personnes. Certes j'avais déjà un MCD et un script de création de table, mais je n'étais pas à l'abri d'un oubli ou d'une erreur. J'ai donc refait un schéma sur le modèle de mon MCD. Et j'ai du recommencé parce qu'un bogue à trouvé ça drôle de fermer la fenêtre pendant que je travaillais. L'élément le plus compliqué à prendre en main (encore que c'est assez rapide une fois qu'on a compris le fonctionnement) reste les cardinalités. > pour plusieurs, | pour 1 et o pour 0. En gros sur l'extrait en dessous on voit qu'à un devis ne correspond qu'un et un seul client, et qu'un client pour faire un ou plusieurs devis (j'ai cherché, impossible de trouver le 0 ou plusieurs)
Le reste de la journée j'ai pris Netbeans en main et codé la classe permettant de se connecter à une base de données et à y chercher des informations

Jeudi 29 : Mon maître de stage voulant avoir une idée de l'interface que je prévois de développer, j'ai repris Swing en main (et surtout les Layout, je comprends toujours pas comment faire ce que je veux avec le GridBagLayout et le SpringLayout). J'ai également fait quelque recherche pour intégrer directement une base de donnée dans une application, et pas avoir besoin de se connecter à un serveur (qu'il soit distant ou local) j'ai trouvé HSQLDB et JavaDB, un des employés de l'entreprise semble plus chaud pour utiliser JavaDB et j'ai donc prévu de lire la documentation demain. Au final donc, j'ai pas vraiment avancé aujourd'hui, parce qu'après tout, il me reste 3 mois complets.

Vendredi 30 : [Prévisions] Dessiner une interface pour voir avec le reste de l'entreprise si ça convient au logiciel et intégrer JavaDB au code.

1 commentaire: