dimanche 25 mars 2012

H-10

On y est... Presque ! Dans 10h je commencerai mon travail de stagiaire. Malheureusement, les dates sont pas superbes. En effet j'ai réussi à avoir un logement du Crous à 201€ par mois, mais au Crous : "Mois entamé, mois dû en entier", et payer 201€ la semaine (plus 201€ de caution) alors que j'ai déjà payé 238€ mes trois dernières semaines à Caen, ça commence à faire un peu beaucoup. Du coup, pour la semaine je vais prendre le train et le RER. Lever tous les jours à 6h donc.
Comme je suis quelqu'un de prévoyant, je préfère préparer un sac et mon parcours avant.
Ainsi je prends :
- Mon PC, ne sachant pas trop si l'entreprise m'en fournis un, ou même si je vais en avoir besoin, j'ai l'habitude de toujours le glisser dans mon sac de cours.
-Mon I-Pod et mon casque : Parce qu'avoir de la musique à portée de main, c'est cool.
-Ma trousse et un carnet de feuilles neuf : Parce que j'aime gribouiller sur des feuilles pour m'aider à résoudre des problèmes algorithmiques.
-Un plan de Chatou : Entre la station de RER et les locaux de l'entreprise, parce que y'a un peu de marche et que j'aime pas demander mon chemin aux gens.
-Mon ddex : Parce que j'ai plus de clé USB et que mon PC commence à vieillir. Dans le doute, je préfère faire une copie de mes travaux sur ddex.
-Mon GPS : Au cas où les plans ne sont pas assez explicite.
-Mes vieilles feuilles format A4 de commandes SQL pour les contrôles de BDD : Parce qu'à la base, c'est quand même un stage de SQL.
-De l'argent : Parce que faut payer les billets de train, de RER, et de la bouffe le midi.
-Mon portable : Parce que.
-L'intégrale 2 du Trône de Fer : Parce que ça occupe trop bien le temps et que la saison 2 commence dans une semaine.
Pour demain je vous ferai un résumé de ma première journée, avec photos s'il vous plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire